Services aux associations
Vos interlocuteurs en Mairie
Demande de subvention
La date limite est fixée au 31/12/2022
Téléchargez la demande de subvention pour 2023
Le formulaire de demande de subvention au format .docx
Téléchargez le règlement intérieur d’attribution de subvention
Le règlement intérieur pour l’attribution des subventions aux associations est au format .pdf
Autres démarches administratives
Guichet Service Public
Accéder aux services en ligne pour les associations grâce au guichet virtuel du Service Public.
Soutenir les initiatives menées par les associations
Le dynamisme de la vie associative est une des richesses de la vie locale et contribue au développement
éducatif, culturel, social et sportif des habitants. La ville de Saint-Clément-de-la-Place soutient les initiatives menées par les associations. Elle peut donc, à ce titre, accorder des subventions à des associations dont les objectifs sont reconnus d’intérêt général, en cohérence avec les orientations de la commune et dans le cadre d’un véritable
partenariat.
La ville s’engage donc dans une démarche de transparence vis-à-vis des associations bénéficiaires de subventions.
Sachant que l’attribution de subventions n’est pas une dépense obligatoire, les subventions attribuées ont pour caractéristiques d’être :
- Facultatives : elles ne peuvent être exigées
- Précaires : leur renouvellement ne peut être automatique
- Conditionnelles : elles doivent être attribuées sous condition d’une utilité locale et sont soumises à la libre appréciation du Conseil Municipal.