Formations

CPJEPS Animation activité et Vie quotidienne

L’association des Francas des Pays de la Loire ouvre une nouvelle formation CPJEPS Animation activité et Vie quotidienne sur Segré en 2021.

Le CPJEPS est le 1er diplôme professionnel niveau 3 de la filière animation, visant les emplois d’animateur enfance-jeunesse, en accueil de loisirs extra et périscolaires, en séjours de vacances et animateur socioculturel.

Calendrier de la Formation

  • Formation du 31 mai 2021 au 1er juillet 2022
  • Sélection du 17 février 2021 au 14 avril 2021
  • Positionnement : 10 au 11 mai 2021. Le positionnement permet de construire avec le stagiaire un parcours individualisé de formation, en fonction du profil et de l’expérience du candidat(e).

Plus de renseignement dans la plaquette ci-jointe : plaquette-CPJEPS-2021-Segre

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la formation professionnelle des Francas Pays de la Loire formationprofessionnelle@francas-pdl.asso.fr

Centre de Loisirs – Activités périscolaires et extrascolaires

INSCRIPTIONS 2021-2022 RESTAURANT SCOLAIRE ET ACCUEIL PERISCOLAIRE

Fiche d’inscription : page de l’Ecole Alfred de Musset

A retourner complétée avant le 30 Juillet 2021 : en Mairie ou à l’adresse mairie@saint-clement-de-la-place.fr

 

Les Temps d’Activités Périscolaires

Les enfants de Saint-Clément-de-la-Place ont la possibilité de participer aux Temps d’Activités Périscolaires organisés et animés par l’équipe des Francas du Maine-et-Loire les mardis et jeudis de 15h à 16h30.

Les activités sont ouvertes aux enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.

Ils pourront y pratiquer diverses activités culturelles : cirque, jardinage, débats philosophiques, activités sportives, robotique, etc.

Le périscolaire

Chaque soirs l’équipe du périscolaire propose aux enfants diverses activités. Chaque animateur/animatrice est responsable d’une activité.
Il y a des activités manuelles (en fonction des saisons, des événements de l’année), des activités extérieures, jeux de société, de construction, dessin…
Une aide aux devoirs est également proposée.
Les enfants sont libres de choisir l’activité qu’ils souhaitent.

Le temps du mercredi après-midi est également un temps périscolaire : activités manuelles, culinaires ou grands jeux viendront agrémenter l’après-midi de vos enfants !

L’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Tout au long de l’année, les Francas du Maine-et-Loire organisent l’accueil du Centre de loisirs de la commune de Saint-Clément-de-la-Place. A chaque vacances scolaires un programme est disponible sur le site des Francas. Vous pouvez également contacter Mme Virginie PERCIVAL (Directrice du centre) au 02.41.86.92.64 ou bien par mail alsh.stclement@francas-pdl.asso.fr