Les conseils municipaux et les arrêtés municipaux

Le prochain conseil municipal aura lieu :

Le mercredi 15 février à 20h

En mairie, Salle du Conseil

Le conseil Municipal

Le conseil municipal est l’assemblée délibérante élue de la commune chargée de « régler, par ses délibérations, les affaires de la commune ».

Le Maire et ses adjoints ont été élus à l’occasion du conseil municipal du 23 mai 2020, à la suite des résultats du 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020.

Le Maire, les Adjoints et l’ensemble des conseillers municipaux sont à la disposition des habitants de la commune pour les écouter, connaître leur avis afin de faire en sorte que la vie quotidienne soit la plus agréable possible sur le territoire communal.

Les réunions du conseil municipal

Le conseil municipal se réunit environ toutes les 6 semaines (pas de réunion de conseil en juillet-août). L’ordre du jour et le compte-rendu de chaque conseil sont consultables ci-dessous depuis 2016.

Les arrêtés municipaux

Un arrêté municipal est une décision administrative unilatérale prise par le maire ou, en son nom, par un maire-adjoint, un conseiller municipal ou certains hauts fonctionnaires municipaux ayant reçu une délégation de signature à cet effet.