Blog - A la une

[ATELIERS] – Bienvenue à la retraite !

Vous êtes bientôt à la retraite ou retraité depuis peu ?
La commune de Saint-Clément-de-la-Place vous propose de participer à l’atelier « Bienvenue à la retraite », un cycle de rencontres convivial et gratuit pour accompagner cette nouvelle étape de vie.

Animé par des professionnels, cet atelier a pour objectif d’aider chacun à mieux appréhender le passage à la retraite, à connaître ses droits, à prendre soin de sa santé et à construire de nouveaux projets personnels et sociaux.

Au fil des séances, les participants pourront :

  • partager des moments conviviaux au sein d’un petit groupe.
  • mieux comprendre les démarches administratives et leurs droits ;
  • trouver un nouvel équilibre de vie ;
  • échanger autour de leurs projets et envies ;
  • découvrir les ressources et activités du territoire ;

Un cycle de 4 séances

  • Dates : 5, 10, 19 et 26 juin à 9h
  • Lieu : Mairie – Salle du Conseil

Ouvert à tous les retraités – atelier gratuit

Inscription obligatoire auprès de la mairie (places limitées): 02 41 77 94 04 / mairie@saint-clement-de-la-place.fr