[URBANISME] – Participez à la concertation sur le PLUI
La concertation préalable est une étape essentielle de la révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ouverte à toutes et tous — habitants, usagers, associations et acteurs du territoire — elle permet de s’informer, d’échanger et de contribuer aux réflexions sur l’avenir de notre territoire.
En juin, plusieurs rendez-vous sont proposés :
6 balades thématiques
Partez à la découverte du territoire à travers des parcours commentés de 1 à 2 km autour de thèmes liés au futur PLUi : biodiversité, paysage, mobilités, habitat, renouvellement urbain…
Ces balades seront aussi l’occasion de partager vos ressentis, vos usages et vos attentes pour l’aménagement du territoire.
4 ateliers participatifs sur l’habitat et les mobilités
Se loger et se déplacer sont au cœur de notre quotidien et des enjeux du futur PLUi.
Deux ateliers dédiés à l’habitat et deux aux mobilités vous permettront de vous informer, de partager vos expériences et de contribuer à la recherche de solutions adaptées aux besoins du territoire.
Venez donner votre avis et participer à la construction du territoire de demain !



