PLAN CANICULE ÉTÉ 2020

En prévision des éventuelles montées de température de la saison estivale, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint Clément de la Place invite les personnes âgées et les personnes handicapées vivant sur la commune, à se faire connaitre auprès de la mairie. Le formulaire peut être retiré en mairie ou téléchargé ci-après :

***** document à télécharger ***** 

Vous serez inscrit sur le registre nominatif institué dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence pour prévenir les risques de forte chaleur. Ce registre sera visé par la Préfecture afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas d’alerte climatique. La demande d’inscription sur le registre nominatif, est prévu à l’article L.121-6-1 du Code de l’Action Sociale des Familles.

Contact : Centre communal d’action social (Mairie) / 02 41 77 94 04

Recommandations sanitaires

  • maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avants bras plusieurs fois par jour ;
  • passez si possible un peu de temps dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) en veillant à bien respecter les geste barrières ;
  • évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
  • pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
  • Dans le contexte actuel du Covid-19, il convient de rappeler l’importance de continuer à respecter le décret du 17 juillet 2020 qui oblige le port d’un masque de protection pour toute personne âgée de 11 ans et plus dans les lieux publics.