[AU CŒUR DES ARMÉES – DÉCOUVERTE]

Le confinement lié à la Covid-19 s’est traduit pour beaucoup de jeunes par des difficultés d’apprentissage et une réduction sensible des relations sociales.

Pour palier à cette situation, la commune a décidé de participer à cette action sociale afin de permettre à des jeunes de découvrir les unités militaires locales.

Deux journées de découverte du quotidien des militaires sont organisées et proposées gratuitement pour les jeunes entre 14 et 18 ans :
– Le 11 août 2020 au 2ème régiment de Dragons à Fontevraud l’Abbaye (pour un effectif de 30 jeunes maximum) : présentation de matériels dans le domaine Nucléaire Biologique Chimique et échanges avec les soldats.
– Le 26 août 2020 à l’Ecole du Génie à Angers (pour 100 jeunes) : module de jeu Décision Défense, présentation des métiers de la Défense, quizz, module de présentation des matériels du GENIE, de l’équipement du soldat et échanges avec les soldats.

Les jeunes concernés devront être transportés à l’aller et au retour jusqu’au lieu de stage. Le repas du midi sera gratuit pour tous, avec le plaisir de découvrir la ration de combat dont profitent nos soldats quand ils partent en opération extérieure.

Comment participer ?
– Si vous avez entre 14 et 18 ans, il faudra venir en mairie, signaler votre intéressement
– Si vous avez 18 et + : si ce dispositif vous intéresse, vous pouvez venir encadrer cette journée et le signaler en mairie.