UKRAINE - collecte de dons avec la protection civile et l'association des maires de france

[UKRAINE] Collecte TERMINEE

[Mise à jour du 01/04/2022]

Nous vous informons que la Protection civile a fait partir le dernier convoi de matériel.

Ils ne collectent plus les dons pour l’Ukraine et la mairie est donc contrainte de stopper la collecte à compter de ce jour.

Nous remercions toutes les personnes pour leur générosité durant cette action.


Mesdames, Messieurs, 

Pour faire face à la situation de crise qui frappe l’Ukraine depuis plusieurs jours, la Protection Civile est présente pour soutenir la population. 

Une mission d’action humanitaire est en cours en lien avec les Communes de France. Saint Clément de la Place s’associe à cette campagne de collecte de matériel en regroupant les dons en mairie, aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h sauf les mardi et jeudi après midis, vendredi jusqu’à 17h).

Vous trouverez ci-joint la liste de dons de matériel de première nécessité à collecter en priorité. Il est à noter que les vêtements et les médicaments ne seront pas inclus dans le convoi par souci de conditionnement. Il est préférable de ne pas les collecter et d’indiquer aux administrés qu’il s’agira probablement d’une action à prévoir dans un second temps (arrivée de réfugiés).

Dans le Maine et Loire, une zone de stockage intermédiaire est mise en place à Saint Barthélémy d’Anjou dans une surface de 150 à 200 m². 

Le local a été mis à disposition par la société de Transport Georgelin, boulevard de la Chanterie, 49124 Saint Barthélémy d’Anjou.

Nous vous remercions de diffuser largement cette information.