A partir de mardi prochain 5 mai, il sera à nouveau possible d’accéder aux déchetteries de l’agglomération. Seuls les déchets verts (tontes et végétaux), les gravats et les cartons pourront toutefois y être déposés dans un premier temps. Il faudra patienter jusqu’à la fin du mois pour y amener les autres déchets tels que le mobilier, les déchets électriques et dangereux, etc.

 

Seuls les particuliers y auront accès et, pour garantir la sécurité sanitaire des agents et des usagers, un certain nombre de modalités seront à respecter : une seule personne par voiture et une circulation alternée entre jours pair et impair pour éviter que trop de personnes puissent s’y croiser.

 

Quant aux heures d’ouverture, celles-ci ont été élargies pour absorber la forte demande qui pourrait donner lieu à des temps d’attente importants. Jusqu’à nouvel ordre, les déchetteries seront ainsi ouvertes du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30 et le dimanche, de 8h30 à 12h (à l’exception de la déchetterie d’Emmaüs, fermée le dimanche). 

 

Circulation alternée : les jours pairs seront réservés aux plaques d’immatriculation aux chiffres pairs; les jours impairs seront eux réservés aux plaques d’immatriculation aux chiffres impairs. 

 

Contrôle : à l’entrée des déchetteries, un agent contrôlera l’attestation de déplacement dérogatoire (cocher la case 2) et la pièce d’identité du conducteur, sachant que celui-ci ne devra pas être accompagné.

 

Gestes barrières dans la déchetterie : une distance de 2 mètres devra être respectée entre chaque usager, soit une voiture par benne. 

 

Pas de prêt de matériel : jusqu’à nouvel ordre, chacun est invité à se munir de son matériel (pelle, balai….), aucun outil ne pouvant en effet être prêté. De même, aucune aide au déchargement ne pourra être apportée par le personnel d’Angers Loire Métropole.