La situation épidémiologique en France a conduit le Gouvernement à renforcer les mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19 et a décidé le confinement de la population.

Face à ces mesures, la Commune de Saint Clément de la place s’organise.

En raison des mesures gouvernementales de confinement lié au COVID-19, La Mairie et l’agence postale seront ouvertes uniquement les mardis et les vendredis de 9h00 à 12h00.

L’accueil des enfants pour le personnel soignant s’effectue à l’école.

Pour les services municipaux qui ne sont pas accessibles par téléphone, vous pouvez envoyer un message a l’adresse mail de la mairie : mairie@saint-clement-de-la-place.fr

L’équipe CLIC Aînés Outre Maine est en télétravail et assure les permanences téléphoniques au 02 41 05 11 08 les lundis, mardis jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.

Selon les consignes gouvernementales, limiter vos déplacements au strict minimum, chaque déplacement doit être assujetti par la détention d’une attestation sur l’honneur motivant vos déplacements. Cette attestation est téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, une attestation sur l’honneur manuscrite est acceptée.

Pour tout déplacement, il faut être muni d’une pièce d’identité.

Des contrôles seront effectués par les services d’ordre.

Information : 

Depuis une semaine, le service collecte met tout en œuvre pour assurer un service restreint de collecte des déchets.

Et dans ce contexte, on voit bien que le seuil de tolérance des habitants est déjà atteint.

Une nouvelle organisation des fréquences et jours de collecte sera effective à partir du 30 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ces informations sont disponibles sur le site d’Angers Loire Métropole et une carte sera mise en ligne dans les prochains jours pour toutes les communes y compris Angers, Avrillé, Les Ponts de Cé et Trélazé qui nécessitent un découpage par secteur.

http://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/gestion-des-dechets/index.html

Le service d’urgence 02.41.05.54.35 est toujours valable et la boîte dechets@angersloiremetropole.fr